A l’Ombre du Dé
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 [Equipe] Z'zor overview

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2 participants
AuteurMessage
Alex
Noirceur Absolue incarnée
Alex


Nombre de messages : 629
Devise : Plus le temps il passe et moins le futur il est loin.
Date d'inscription : 21/10/2005

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MessageSujet: [Equipe] Z'zor overview   [Equipe] Z'zor overview EmptyMer 9 Avr - 9:43

La ligue terminée, j'en profite pour vous faire un retour sur le roadster Z'Zor.

J'ai développé une équipe orientée slam et ne me suis jamais servie des jacks. Après avoir acheté un second guard, je leur aie pris les coméptences Keeper et 360 Vision. Pour un coup 27mc chacun, ils ont été vraiment rentables. Pour 27mc encore heureux. Ensuite, j'ai complété mon équipe avec un troisième stricker. Tous ont eu un Skill à 4+. Précieux pour marquer mais gourmands en dès de coaching.
reposait sur la combinaison de la puissance des guards et la rapidité des strickers. Slam & Score. Le roadster a été agréable à jouer mais mes guards ont vampirisé la majorité des XP gagnés due à la peur de les perdre.
Finalement, aurais-je dû jouer la polyvalence avec les nombreux jacks de l'équipe ?

Globalement, cette équipe est une des plus résistantes du championnat grâce à la compétence Can't feel a thing.
Tous les joueurs Z'Zor ont bien entendu cette compétence. Pour rappel, cette compétence donne un succés automatique lors des tests d'armure.
Le roadster est composé de deux strickers, un guard et cinq jacks. N'ayant pas joué les jacks à part pour faire le nombre, je n'en parlerai presque pas.

- Les strickers: (6/4+/4+/5+/5+)
Les strickers sont vifs (Move 6) mais peu agiles (Skill 5+). Le skill de 5+ est vraiment pénalisant en début de ligue.
En terme de progression, la priorité est donc de baisser le skill à 4+ dans un premier temps et d'avoir des dés de coaching pour minimiser cette faiblesse.

- Le guard: (5/3+/4+/5+/4+)
Le guard est LE guard du jeu. Il est cher voir vraiment cher. Str 3+, Can't feel a thing et Steady en font le roi de la baston.
Pour rappel, Steady fait que le joueur ne peut pas être mis à terre suite à un slam. Il peut être repoussé et doit effectuer les jets d'armure.
En terme de progression, Keeper est un must pour en faire un joueur intuable (Armor 3+). 360 Vision permet d'annuler sa seule faiblesse, l'esquive et
d'augmenter les zones de menace.

- Les jacks: (5/4+/4+/4+/4+)
A part pour faire le nombre et avec du recul, les jacks Z'Zors ont de bonnes stats et la compétence Slide. Grâce à Slide, ils peuvent slammer correctement
et aussi jouer la balle. Je pense que pour qu'ils soient dangereux, ils faillent les développer pour le jeu de passe. Les compétences utiles seront 360 Vision pour recevoir la balle depuis n'importe quelle direction, baisser le Speed à 3+ en synergie de Slide et pourquoi pas A safe pair of hands (+1 dé pour attraper la balle)
Du coup, on se retrouve avec des jacks beaucoup plus polyvalents que les strickers avec leur rédibitoire Skill 5+. Aussi, il faudra impérativement acheter des cartes pour augmenter leur nombre d'action. Enfin, ils ont un très bon rapport qualité/prix. (9mc)
Ceci peut expliquer en partie pourquoi ce roadster commence avec cinq jacks et que leur MVP Ludwig en soit un.

Pour résumer:

- Points forts:
Toute l'équipe a la compétence Can't feel a thing.
Des jacks performants et pas chers mon frère.
Des strickers rapides.

- Points faibles:
Un seul guard et cher.
Des strickers manchots.
Leur résistance n'est utile seulement contre les équipes visant le slam à tout va.
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deathambre
[psykoprezident]
deathambre


Nombre de messages : 2611
Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
Date d'inscription : 18/10/2005

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MessageSujet: Re: [Equipe] Z'zor overview   [Equipe] Z'zor overview EmptyDim 2 Nov - 9:34

Tout d'abord, leur "Can't Feel" permet tout simplement d'avoir peu de mort, et donc de ne pas mobiliser des ressources $ pour en racheter.

Ensuite, les Jacks sont un vrai point fort de cette équipe.

Après avoir enchainé deux match avec eux (un 3vs3 et un 1vs1), j'ai compris qu'une bonne tactique fonctionnelle était d'utiliser les Strikers principalement pour Steal, et d'utiliser les Jack pour marquer à travers un jeu de passe.

En Visitor, le Guard sert surtout pour protéger la zone des 3pts ; en Home, il peut être placé devant pour tuer un joueur adverse important, avant de filer en défense.

Pour la progression, 4+ en Skill pour les Strikers est une évidence ; 3+ en Speed ou Stretch (complément naturel de Slide) pour les Jacks est une priorité ; 360° pour le Guard est une sécurité.

J'avoue que la richesse de cette équipe me donne envie de la jouer plus souvent.
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