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 Création d'un roster d'équipe

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deathambre
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Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
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MessageSujet: Création d'un roster d'équipe   Dim 14 Déc - 15:22

Après une discussion avec Alex il y a qques temps et une avec Bryan samedi dernier, j'ouvre un topic pour l'établissement de règles de création d'équipe.

Je commence donc avec l'idée d'une équipe entièrement compposée de JACKS.

Le tableau n°1 ci-après reprend les stats des Jacks de toutes les équipes en proposant.

Je déduis de ces stats les conclusions globales suivantes, en prenant comme référence les Jacks humains et en considérant que le roster propose aussi un autre type de joueur (Guard ou Stricker) :
1 compétence = +1MC
1 couple 3+/5+ = +1MC
MV+1 = +1MC
1 handicap = -1MC
Le prix maximum d'un Jack est de 10MC

On se rend compte que :
Les NAINS sont désavantagés avec un handicap de MV non compensé.
Les Z'ZOR sont avantagés avec deux pures compétences pour +1MC seulement.

Ainsi pour déterminer des stats de JACKS dans une équipe proposant également des Strickers et/ou Guards, j'aurai tendance à suivre le tableau n°2 ci-après.

Pour une équipe UNIQUEMENT composée de JACKS, en revanche j'aurai tendance à suivre le tableau n°3 ci-après, afin de compenser le fait de n'avoir qu'un seul et unique rôle, comme pour l'équipe ZEES.

J'en arrive donc à la proposition d'équipe suivante BLACK-JACK avec 8*Jacks, 2 cartes et 0 dés de coaching (= 100MC).
=> Lucky permet de relancer 1 dé 1 fois par tour.
=> Slide permet de "mettre le paquet" pour les Slams ou les Lancer (donc le Jack se déplace normalement d'1 hexagone puis peut dasher).



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orta77
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MessageSujet: Re: Création d'un roster d'équipe   Dim 14 Déc - 16:56

Et ben tu t'es donné la c'est génial. Très franchement sa me semble être une équipe vraiment puissante, reste qu'à améliorer les stats.
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deathambre
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MessageSujet: Re: Création d'un roster d'équipe   Dim 14 Déc - 18:32

Merci Bryan. Je ferais de même pour les autres rôles. Mon idée étant de permettre une troisième ligue ouverte à des équipes que l'on aurait créé.

Bon, je me demande tout de même si "6" de MV et "Lucky" ne sont pas deux avantages trop puissants...
J'aurais alors une contre-proposition remplaçant le "6" de MV par deux compétences mineures :

Black-Jack v2
MV/5
STR/4+
SPD/4+
SKL/4+
CP : Lucky, Slide, Alert, A safe pair of hands
Coût : 10MC

8*Jacks, 2 cartes, 0 dés = 100MC

=> "Alert" permet de se tourner gratos vers celui qui s'approche (une version light de "360°").
=> "A safe pair" permet d'avoir +1d pour choper les passes ratées et les dispersions.

Le tout sur une base de figs humaines (pour des Jacks humains avec un entrainement intensif).
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deathambre
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MessageSujet: Re: Création d'un roster d'équipe   Dim 14 Déc - 20:59

Hop, hop, j'enchaine avec les STRIKERS et les GUARDS...


=======================================ANALYSE STRIKER



1CP = +2MC
SPD+1 = +2MC
SKL-1 = -2MC
MV+1 = +1MC
L'absence de Jack/Guard ne semble pas avoir d'incidence
Le nbre ne semble pas avoir d'incidence
Les Nains sont très désavantagés
Les Robots sont légèrement avantagés


=======================================ANALYSE GUARD



STR+1 = +3MC
STR-1 = -4MC
MV+1 = +1MC
MV-1 = -3MC
SPD+1 = +1MC
SPD-1 = -2MC
1CP = +2MC
1CP raciale unique = 2CP
L'absence de Striker/Jack ne semble pas avoir d'incidence
Le nbre ne semble pas avoir d'incidence
Les Nains se font encore enfler
Les Robots sont légèrement avantagés


=> Au final je pense que le léger avantage des Robots est compensé par le fait qu'ils ne sont que 6 au début.
=> Les Nains sont vraiment une équipe bien en-dessous des autres...
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deathambre
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MessageSujet: Re: Création d'un roster d'équipe   Dim 14 Déc - 21:09

Hypothèse pour les Nains : leur calcul considère un MV/5 en prenant le parti de les handicaper sans compensation.
Si on recalcule avec un MV/5, on se rend compte en Striker que SPD-1=-1MC et en Guard que tout fonctionne.

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deathambre
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MessageSujet: Re: Création d'un roster d'équipe   Lun 15 Déc - 9:16

RECAPITULATIF [MàJ du 16/12/14] [MàJ du 23/12/14] [MàJ du 26/12/14]
==========


ANALYSE JACK
BAZ : MV/5 - STR/4 - SPD/4 - SKL/4 - CP/. - COST/8
MV/6 = +1MC
STR/3+ =+3MC (from Giant-Jack)
SPD/3+ =+3MC (from Giant-Jack)

Couple 3+/5+ (STR-SPD uniquement) = +1MC
SKL/5+ = -2MC
1CP = +1MC
1 handicap = -1MC
=> Extrapolation :
MV/4 = -3MC (from Guard)
SKL/3+ = +2MC



ANALYSE STRIKER
BAZ : MV/5 - STR/4 - SPD/4 - SKL/4 - CP/. - COST/10
MV/6 = +1MC
STR/3+ = automatique si 5+ dans SPD ou SKL sans 3+ dans l'autre
STR/5+ = automatique si 3+ dans SPD ou SKL sans 5+ dans l'autre

SPD/3+ = +2MC
SPD/5+ = -1MC
SKL/5+ = -2MC
1CP = +2MC
1CP raciale unique = +2MC et 1 handicap
=> Extrapolation :
MV/4 = -3MC (from Guard)
SKL/3+ = +4MC



ANALYSE GUARD
BAZ : MV/5 - STR/4 - SPD/4 - SKL/4 - CP/. - COST/10
MV/6 = +1MC
MV/4 = -3MC
STR/3+ = +3MC
STR/5+ = -4MC
SPD/3+ = +1MC
SPD/5+ = -2MC
SKL/5+ = automatique si 3+ dans STR ou SPD sans 5+ dans l'autre
1CP = +2MC
1CP raciale unique = 2CP (4MC)
=> Extrapolation :
SKL/3+ = automatique si 5+ dans STR ou SPD sans 3+ dans l'autre



TRONC COMMUN
Jamais deux "3+".
Jamais deux CP "agressives".
Rappel : une équipe vaut 100MC et doit comporter au minimum 6 joueurs (1 carte vaut 10MC et 1 dé vaut 6MC).


==============

Mes "Black-Jacks v2" sont encore trop avantagés, et je pense qu'il ne faut pas prendre la base Z'Zor même pour une équipe pure Jack, mais bien rester sur la base de calcul énoncée en début de ce post.

Ainsi, je partirai plutôt sur cette configuration d'une équipe de Jack Humains (tronc commun Slide+AllTrade) :

JACK.0
MV/5 - STR/4 - SPD/4 - SKL/4 - CP/Slide+AllTrade - COST/10
=> *3

JACK.1 (tapeur)
MV/5 - STR/3 - SPD/4 - SKL/4 - CP/Slide+AllTrade - COST/13
=> *1

JACK.2 (ramasseur)
MV/5 - STR/4 - SPD/3 - SKL/4 - CP/Slide+AllTrade - COST/13
=> *1

JACK.3 (buteur)
MV/5 - STR/4 - SPD/4 - SKL/4 - CP/Slide+AllTrade+Safe - COST/11
=> *1

JACK.4 (défenseur)
MV/5 - STR/4 - SPD/4 - SKL/4 - CP/Slide+AllTrade+Alert - COST/11
=> *1

TOTAL = 7 joueurs pour 78 reste 22 soit 2d et 1 carte

Je précise que le Jack.4 n'est pas optimisé, il lui faudrait plutôt Gotcha+360° mais d'une part cela briserai le tronc commun, et d'autre part 360° et Gotcha sont deux CP trop fortes pour qu'un joueur commence avec les deux.


Dernière édition par deathambre le Ven 26 Déc - 13:35, édité 5 fois
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Alex
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MessageSujet: Re: Création d'un roster d'équipe   Lun 15 Déc - 14:17

Bon boulot mais j'ai mal au crâne avec toutes ces stats Twisted Evil
Effectivement, la compétence Lucky est trop puissante de série car elle ouvre trop rapidement l'accès à la très puissante Very Lucky.
Je crois qu'en général, les Jacks n'ont pas de compétence de jeu au vue de leur rôle de généraliste. Donc les compétences du genre A safe pair of hands sont à proscrire.
Attention avec les "petites" compétences de série qui ouvrent la voie aux grosses bien sales rapidement (cf Lucky)
Slide est La compétence des Jacks par excellence. Une compétence de mobilité utile et logique pour ces généralistes justement. Aussi, ils peuvent avoir une compétence propre. (cf Z'zhor avec Caan't feel a thing)
Ensuite, je pense qu'une seule des caractéristques peut être modifiée pour encore une fois, garder l'optique du généraliste. Les Zees n'existent pas Evil or Very Mad
Je constate que TOUS les Jacks de chaque ont les mêmes caractéristiques. L'idée de profils différents au sein des Jacks est une idée sympathique mais je trouve qu'elle n'entre pas dans l'optique du jeu.
Après, leur donner des stats et des compétences de Strikers ou de Guards, autant en jouer dans l'équipe Cool

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deathambre
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MessageSujet: Re: Création d'un roster d'équipe   Lun 15 Déc - 15:01

Les ZEES sont la 4ème équipe de la trosième saison, je n'ai pas acheté les figs (trop moches) et leur roster est injouable.

"Lucky" est une CP comme une autre, et qui ne fonctionne qu'une fois par tour, au contraire de CP comme "360°" ou "Gotcha" qui works all time. Pour celle-là le sujet est à débattre...
"A safe pair of hand" est typiquement une CP d'usage rare, elle ne donne pas de bonus au rattrapage, mais seulement 1d pour les passes ratées et les dispersions.
Par ailleurs, les CP ne sont pas pondérées en coûts.

L'idée de profils différents de Jacks dans une équipe est justement le truc intéressant si on ouvre la création de rosters.
Si on décortique les mécanismes de créa pour ne rien en faire, autant ne pas créer d'équipe du tout et se contenter des existantes.

Certains Jacks ont des stats de Guard ou de Striker !?!? Gob = speed 3+ / Teraton = strength 3+ / etc.
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Alex
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MessageSujet: Re: Création d'un roster d'équipe   Mar 16 Déc - 8:44

Le passage en force n'est pas une tactique prometteuse sur ce forum Twisted Evil. La défense individuelle est bien maitrisée donc je tente une attaque rapide sur les fameux BlackJacks cheers
Donc après avoir relu mes conneries mon dernier post et recentré mes idées sur le sujet, je pense que les Jack devraient avoir une compétence unique, leur donnant une vrai polyvalence, une signature.
Cette compétence serait Jack-All-trade.
Jack-All-Trade
Jack only
Durant son tour , le joueur actif peut faire bénificier son Jack d'un +1d sur UNE seule action de son choix. (Toutes actions)

La compétence permet d'avoir le bonus des spécialistes (Stricker et Guard) de façon ponctuel. Cela montre l'entrainement polyvalent reçu par les Jacks pour attaquer et défendre en toute situation.
Elle fonctionne un peu comme Lucky.

Une évolution possible: (cf Very Lucky)
Succes-And-Glory
Jack only, Jack-All-Trade
Durant le tour du joueur adverse, le joueur defenseur peut faire bénéficier son Jack d'un +1d sur UNE seule action de son choix. (Toutes actions)

Une dernière évolution pour la route:
Alpha-Jack
Jack only, Jack-All-Trade, Succes-And-Glory, One Jack Only per team
Le Jack devient l'icône de l'équipe. Sa compétence est telle, qu'il bénificie en toutes circonstance d'un bonus de +1d sur toutes ses actions.

Enfin, les différents profils de caractéristiques des BlackJacks semblent un bon point. Même si je trouve que des profils différents de Jack au sein de la même équipe me génent.
On peut en parler hein  afro
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deathambre
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MessageSujet: Re: Création d'un roster d'équipe   Mar 16 Déc - 18:46

cheers J'adore !!!
Perso j'adhère à fond "Jack-All-Trade", mais pour ses évolutions, je pense qu'il faut encore creuser le truc.
Super taf, mister Alex.
=> hop, mise à jour des Black-Jacks.

"Lucky" est en effet une CP qui ne peut pas être donnée à la créa.
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deathambre
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MessageSujet: Re: Création d'un roster d'équipe   Mar 23 Déc - 12:23

MàJ ce jour du résultat de l'analyse des coûts, suite à des réflexions que je livrerais prochainement...
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Daggerfall
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Devise : La connerie est contagieuse, évitons de la cotoyer
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: Création d'un roster d'équipe   Mar 23 Déc - 18:55

moi j'ai rien compris, tu m'expliqueras ca en vrai Smile

_________________
== Normalement ca passe ==
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deathambre
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MessageSujet: Re: Création d'un roster d'équipe   Mer 24 Déc - 10:18

En fait les ajustements de stats influent sur le coût de l'unité.
Les "MC" étant la monnaie du jeu (Million de Crédits).

Ex: de base, un Jack coûte 8MC (COST/8 ) avec un mouvement de 5 (MV/5) ; si tu augmentes son mouvement à 6 (MV/6 = +1MC), il coûte alors 9MC.
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