AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Rapport 5 avril : Alliance désespérée sur Kelar 969

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jayavarman7
Prince des Ténèbres
avatar

Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/01/2014

MessageSujet: Rapport 5 avril : Alliance désespérée sur Kelar 969   Ven 18 Avr - 17:25

Une alliance désespérée de Dark Angels et de Nécrons de la dynastie Mangkor décident de prendre d'assaut un camp retranché d'adeptes de Khorne sur la planète Kelar969 prés du secteur de l'œil de la terreur.

Les DA on devine pourquoi...
Les nécrons pour récupérer un artefact volé...

Les deux alliés pensent prendre les déchus par surprise...
En fait, les perverses menées du Chaos ont permis de dévoiler l'expédition : les adeptes de Khorne ont donc préparé quelques cadeaux d'accueil façon bien saignant....

Les DA et les nécrons alignent 3000 points (1500 chacun).
Les élus de Khorne ont rassemblé 2000 points d'armée et disposent de 4 bunkers, d'un réseau de tranchées, d'une ligne de défense Aegis profanée agrémentée d'un canon quadritube pour 500 points de plus.
Après de viles incantations et d'immondes sacrifices de prisonniers (et de quelques cultistes incrédules...) ils ont également acquis 2 atouts stratégiques issus d'Apocalypse:
- un bombardement orbital;
- un bolt Démon (tir 24 pas, Arme Destructrice, PA 2, Assaut 1, Enorme explosion -= gabarit apocalypse, Surchauffe).



Les règles sont issues de forteresse assiégée, et la mission est "Assaut de bunker".
Dans cette mission le second bunker en partant du fond (sur la photo ci-dessus), qui a été choisi et qui est contrôlé par le chaos, reçoit un relais de communication qui permet de provoquer un bombardement d'artillerie (Portée infinie, F9, PA 3, Artillerie 1, Barrage, Grande explosion) à chaque tour par le joueur qui contrôle le bunker (le chaos donc, au début de la partie...).
Le relais est un relais nécron profané, qu’ils veulent récupérer.
L'alliance désespérée Nécrons et DA gagne 3 points de victoire s'ils prennent le bunker ou le détruisent. Les adversaires gagnent chacun un point de victoire par unité ennemi détruite, ainsi que les points de victoire habituels : "premier sang", "tuez le seigneur de guerre" et "briseurs de lignes".



Les unités du chaos se répartissent à l’intérieur des bunkers : Kharn le félon et une vingtaine de cultiste sont dans le premier bunker sur la droite (ci-dessous) , avec au sommet 3 oblitérators. Dans le bunker du gauche avec le relais de visé se trouve une unité tactique de 10 SMC, ainsi que dans le troisième à l’intérieur duquel est placé le canon quadritube.



Coté Nécrons & DA, au premier plan (photo ci-dessous), les motards ravenwing cherchent à se rapprocher au plus près du bunker juste en face pour permettre à la deathwing de se téléporter au tour deux sans déviation en bénéficiant des balises de téléportation portées par les motos. Ce sera un mauvais calcul…. De leurs cotés les nuées de scarabées canopteks reçoivent un encodage hypercryptées pour attaquer au plus vite le blindage du second bunker abritant le relais de communication à coup de frappe entropique. Les deux barges d’annihilation s’apprêtent quant à elles à vaporiser à coup de décharge Tesla tout ce qui se présentera à 24 pas.
Au centre, les deux unités tactiques DA reçoivent l’ordre de Samael, resté en réserve, de se retrancher dans leurs tranchées et comptent sur la puissance de feu du monolithe derrière eux pour leur apporter le soutien en puissance de feu pour recevoir tout ce qui viendra vers eux. A leur coté l’arche fantôme se met à couvert en attendant de partir à l’assaut.
Enfin au fond, une unité tactique se retranche à couvert d’un cratère, avec à l’arrière deux prédators et une unité tactique de 5 guerriers nécrons.



Dès le premier tour, tous les tirs du chaos se concentrent sur le blindage quantique de 13 de l’arche fantôme nécron qui abrite 5 guerriers nécrons ainsi que son tétrarque et sa cour royale (composée de deux crypteks et de deux dynastes) : l’arche subit un dégât majeur et obtient une explosion (un des nombreux 6 qui vont suivre), obligeant ses passagers à un débarquement d’urgence qui abat un guerrier (qui ne se relèvera pas) ! La dessus, un tir de missile visant l’unité tactique à droite de l’épave  qui vient de débarquer d’urgence (l’unité QG à gauche étant à couvert de l’épave et invisible du tireur) dévie et vient juste se positionner au-dessus de l’unité QG pourtant invisible : deux crypteks s’effondrent sans que les protocoles de réanimation ne puissent les ramener ! L’ambiance de toute la partie venait d’être posée : la planète Kelar 969 était bien maudite jusqu’au noyau et les jets de dés ne cesseraient de désobéir aux lois de la probabilité…



Au tour des nécron/DA, les motos ravenwing à l’extérmité du champ de bataille se ruent vers le bunker face à elles, mais ne parviennent à blesser personne avec leurs armes de tir. La barge d’annihilation nécron à coté d’elles est touchée par les tirs des oblitérators et immobilisée sur place. Les scarabées canopteks se ruent sur le bunker à relais de communication et lui infligent 8 touches qui réduisent son blindage de 14 à seulement 6 points. Les immortels qui étaient cachés derrière les rochers les contournent, mais sont la cible de tirs qui éliminent 3 d’entre-eux.
Les autres unités DA/nécrons, y compris le monolithe, tentent des tirs qui ne blessent que quelques unités sans faire de dégâts importants, à la surprise du Chaos, qui sent une confiance probablement excessive s’emparer de son camp.
Au second tour du Chaos, la rage chaotique commence à s’emparer des troupes (ce qui leur coutera certainement la victoire) : rester à l’abri de bunkers leur est proprement insupportable et plusieurs unités commencent à sortir de leurs abris. D’abord l’unité de cultistes commandées par Kahrn le félon, décide de sortir par la bouche avant du bunker et de lancer un assaut contre les scarabés canopteks avant qu’ils ne réduisent le bunker à relais de communication en bouillie plasmatique : ce qui sera fait en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire (gagnant au passage le point de victoire de premier sang). L’unité dans le bunker à relais de communication décide également de sortir de son abri et de foncer vers l’unité d’immortels nécrons qui est annihilée. Elle décide de se lancer à l’assaut de la barge d’annihilation s’aperçoit alors qu’elle n’a aucune arme pour passer le blindage arrière de 13 de la barge. A l’extrémité de la table où les motos ravenwing se sont rapprochées du bunker le plus proche, les oblitérators annihilent les dernières motos restantes qui ne pourront donc pas faire bénéficier des balises de téléportation aux terminators deathwing dont le chaos avait déjoué l’arrivée programmée au tour suivant….



A l’autre extrémité de la table, les enfants du chaos, le seigneur du chaos sur juggernaut et les motards se rapprochent de l’unité tactique à l’abri du cratère et des prédators. L’unité de space marine est proprement répandue en flaques de sang pour le dieu du sang par les enfants du chaos.



Au second tour nécron/DA, les tirs conjugués de la barge d’annihilation et des immortels font exploser le bunker à relais de communication qui n’a plus qu’un blindage de 6. Le Monolithe déchaine son eruption de particule contre l’unité de cultistes de karhn le félon, agglutinés autour des carcasses fumantes des scarabés canopteks qu’ils viennent d’annihiler : l’éruption fait un hit en plein au centre de l’unité et vaporise plus d’une dizaine de ses membres. L’unité de spaces marines du chaos au centre la table est réduite à un combattant (celui portant le fuseur) : il sera fusillé quelques tours suivants. Le tétraque nécron et ses deux dynastes fou de fureur de la perte des deux crypteks, sautent par-dessus la carcasse encore fumante de leur arche fantôme et chargent le seigneur du chaos sur juggernaut qui lance immédiatement un défi au tétrarque, qui ne parviendra pas à utiliser ses scarabés psychophage : au CAC le tétrarque perd deux points de vie sur les 3 qu’il possède alors que le seigneur du chaos n’en perd qu’un seul.  Dans le cratère à l’extrémité de la table, les enfants du chaos sont éliminés sous une pluie de tirs, au centre le ferrocerberus est immobilisée sur place (il va y rester le reste de la partie à regarder se dérouler le reste de la bataille, en attendant que les nécrons/DA aient décidé qu’il n’y a avait plus d’autres cibles prioritaires à achever avant lui et lui règlent enfin son cas…). Enfin, une unité de 5 terminators deathwing plus une unité de 10 terminators commandés par Samael se téléportent juste à l’arrière des motards spaces marines du chaos et du ferrocentorus qui ne cesse de tirer.



Au troisième tour du Chaos, un combat s’engage entre terminators et motards, qui tournera au profit des terminators. Le défi entre le seigneur du chaos et le tétrarque continue et s’achève par le découpage définitif du tétrarque (sans que les protocoles de réanimation puissent y faire quoi que ce soit, tant il fut haché menu). Le chaos gagne au passage le point de victoire de « Tuez le seigneur de guerre ». La plupart des tirs des unités restantes du chaos ne parviennent pas à faire de dégats importants.

Au troisième tour nécrons/DA, le second Monolithe ne parvient pas à rentrer sur le champ de bataille à cause d’influences chaotiques sur les dès… C’est alors que l’unité de 10 terminators deathwing commandé par Samael se jette à son tour à l’assaut du seigneur de khorne sur Juggernaut, auquel Samael lance immédiatement un défi. Mal lui en pris car il sera annihilé par le seigneur, malgré le bénéfice de deux tranches de 5 figurines amis apportant leur soutien à Samael et lui offrant donc deux relances de dès de son choix !



Au quatrième tour  du Chaos, Kharn le félon s’attaque au corps à corps à l’unité space marine retranchée…. dans les tranchées et bien sûr l’annihile en quelques tours de haches bien placés. Le seigneur du chaos est engagé par les terminators deathwing fermement déterminés à venger Samael. C’est alors que le chaos réussi à nouveau une série de dès énigmatiques et maudits et annihile l’ensemble des 10 terminators en une seule phase de corps à corps ! (plus de 400 points envolés en une phase de CAC par une seule figurine…. personnellement jamais vu auparavant….)



Au cinquième tour des nécrons DA, l’un des deux dynastes restant parvient à utiliser ses scarabés psychophage contre le seigneur du chaos qui s’auto inflige avec ses propres armes la perte de son dernier point de vie… (OUF du coté nécron/DA…). Le second monolithe arrive enfin des réserve et les deux masses noires répandent une tempête d’eruption à particules et de tirs de canon à fissions.



A ce stade, il ne reste plus beaucoup d’unité du Chaos. Le dernier acte valeureux sera celui des dynastes qui seront téléportés par l’un des deux monolithes à proximité de Kharn qu’ils chargeront et anéantiront à coup de fauchards.

Au final, la bataille extrêmement serrée et agrémentés de coups absolument monstrueux  de chance démoniaque du chaos est gagné de quelques points de victoire seulement par l’alliance désespérée des DA/nécrons.

Une bataille de 5 heures, intense et qui je crois n’a pas arrêté de nous tenir en haleine….

Un grand moment de bataille, sans aucun doute…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gumbrok
grouillot du mal


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Rapport 5 avril : Alliance désespérée sur Kelar 969   Lun 28 Avr - 11:20

Cela semble une bien belle partie et un rapport sympa avec photo.

J'aurais juste un point de regle a souligner

Elle décide de se lancer à l’assaut de la barge d’annihilation s’aperçoit alors qu’elle n’a aucune arme pour passer le blindage arrière de 13 de la barge

le blindage quantique ne concerne que l'avant et les flanc l'arriere reste avec le blindage de base a savoir 11 (pour un orc c'est tres genant car avec notre force 4 on peut rien faire) mais dans votre cas cela aurais pus changer la donne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jayavarman7
Prince des Ténèbres
avatar

Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/01/2014

MessageSujet: Re: Rapport 5 avril : Alliance désespérée sur Kelar 969   Sam 10 Mai - 9:33

Bon et bien tu as raison...

Bien sûr ça n'a pas dû être la seule erreur. Mais là où ça me chagrine, c'est que j'avais déjà fait cette erreur la partie dernière (on avait oublié que au CaC on taper le Blindage arrière) et déjà contre Yann et je me souviens que cette fois là on a vérifié et que j'en étais arrivé à être convaincu que le Bl arrière de la barge était de 13... je coomprends pas comment j'ai pu faire une bourde pareille.... je commençais à vraiment fatiguer à ce moment là certainement.

Avec mes 44 balais, c'est pas rassurant : je grille les neurones à la vitesse grand V maintenant...

Merci Gumbrok !

PS : A quand tu viens nous montrer tes Orks ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gumbrok
grouillot du mal


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Rapport 5 avril : Alliance désespérée sur Kelar 969   Lun 12 Mai - 14:27

Pour venir je pensais venir le 24 mais week end fete des meres une livraison de Big Bag pour de la maconnerie.

donc faudra voir debut juin maintenant avec la V7 ca risque d'etre comic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rapport 5 avril : Alliance désespérée sur Kelar 969   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport 5 avril : Alliance désespérée sur Kelar 969
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport entrainement
» rapport de bataille Tau vs Nurgle
» Joueur du mois d'avril
» Rapport de bataille HE vs O&G
» [Festival du jeu Toulouse 2010] 23-24-25 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l’Ombre du Dé :: [fig] WarHammer 40K :: Le Théâtre des Opérations-
Sauter vers: