A l’Ombre du Dé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deathambre
[psykoprezident]
deathambre


Nombre de messages : 2611
Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
Date d'inscription : 18/10/2005

[2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions Empty
MessageSujet: [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions   [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions EmptyDim 6 Avr - 17:09

SECONDE LIGUE DE L'OMBRE



LES REGLES



CLASSEMENT
>> Le classement se fait d'abord au score général, puis au Ranking pour départager les ex-aequo.
>> Les scores sont attribués selon :
+ Victoire Normale = 2pts
+ Victoire Eclatante (7-0) = 3pts
+ Victoire Ecrasante (adv à terre) = 3pts
+ Victoire par Abandon = 3pts
+ Match Nul = 1pt chacun
+ Défaite Normale = 1pt
+ Abandon = 0pt


RANKING
>> Calcul du ranking = prix des joueurs + cartes (*10) + dés de coaching (*6).
>> La banque n'est pas comptée.


UNDERDOG
>> L'équipe "underdog" (~challenger/outsider) est celle de plus faible ranking.
>> L'underdog dispose d'une banque temporaire (pour le match uniquement) de la différence entre le ranking de l'adversaire et le sien divisée par deux et arrondi au supérieur.
>> Cette banque temporaire ne peut être utilisée que pour louer les services des MVP, des cartes et dés de coaching temporaires.


PARIS
>> Les paris ne sont bien sûr pas obligatoires.
>> Les coachs sont libres de miser sur l'équipe qu'ils souhaitent avant chaque rencontre (et même de miser sur les deux) avec l'obligation :
+ de toujours miser sur leur propre équipe (et uniquement elle) lorsque celle-ci est sur le terrain ;
+ de miser des multiples de la valeur de la cote s'ils parient sur le favori.
>> Les paris sont enregistrés juste avant le placement des équipes sur le terrain, l'argent placé doit provenir uniquement de la banque régulière du coach.
>> Pour déterminer le favori et le challenger on compare les valeurs de chacun (nb de pts) :
+ le meilleur score au classement [+1pts]
+ qui joue à domicile (HOME) [+1pts]
+ qui aligne le plus de MVP [+1pts]
+ le meilleur ranking [+1pts]
=> celui qui a le plus de pts est le favori et l'autre le challenger : le favori est coté à 1:2 et le challenger à 2:1. Ce qui signifie que celui qui mise sur le favori ne peut espérer gagner que 3/2 de ce qu'il a misé, et celui qui mise sur le challenger 2 fois ce qu'il a misé.


MVP
>> La valeur de chaque MVP est déterminée en début de ligue par [6+1d6]mc.
>> Après chaque match où il joue, il gagne la valeur en mc du score gagné par son équipe (défaite 1, victoire normale 2, victoire éclatante ou écrasante 3).
>> A chaque journée de la ligue, il est lancé 1d6 pour chaque MVP pour savoir s'il est disponible : les MVP qui jouent pour une seule race sont indisponibles sur 5+ ; 4+ pour les autres.


GAINS DE MATCH
>> équipe perdante = 1d6mc.
>> équipe gagnante (vctoire normale, éclatante, écrasante) = 2d6mc.
>> +1mc par "fan" (gain individuel).
>> +1mc pour chaque équipe pour chaque basculement du score de l'autre côté du "0" (ce qui traduit bien mieux l'intensité du match et le plaisir des spectateurs répercuté sur les ventes de goodies).
>> Après un match, chaque équipe gagne 3XP à répartir sur ses joueurs (2XP max/joueur/match).


EVOLUTION des équipes
>> Chaque joueur peut évoluer +/- d'1 point (pas plus) dans n'importe quelle caractéristique ; y compris MOVE.
>> La valeur maximum d'une caractéristique est portée à "2+" (donc seul un joueur commençant à "3+" peut l'atteindre).





Pendant la rencontre - ajustements des règles officielles :


1° Tous les jets de dés doivent être vu par l'adversaire.

2° "la paroi" : slammer un adversaire contre la paroi de l'arène permet en cas de double d'augmenter de 1 la valeur des blessures à encaisser et de faire un "fan check" si l'adversaire sort au moins pour 1 tour (nous amateurs de hockey sur glace et public avide de sang sommes friands de ces moments où un joueur en étale un autre sur le plexi).

3° "sucker punch" : action normale et qui n'est donc pas considérée comme une faute (il ne reste que "stomp", "sneak" et "stall").

4° "arbitre" : pas d'arbitre, il n'y a que l’Oeil des caméras...

5° Un joueur n'est jamais obligé de tenter d’attraper la balle.

6° "cartes de départ" : les cartes reçues au début d'une rencontre sont égales au potentiel de l'équipe ; celles qui ne peuvent pas être jouées par le coach (les cartes s'adressent à un rôle de joueur qu'il ne possède pas) sont remises dans le paquet et le coach en tire de nouvelles. Cela ne s'applique plus lors des cartes achetées pendant le match.

7° "achat de carte" : par tour un coach ne peut pas acheter plus de cartes que la valeur de potentiel de l'équipe ; ainsi une équipe qui a un potentiel de 0 ne peut tout simplement pas en acheter de toute la rencontre.

8° Condition de Victoire :
+ Victoire éclatante : atteindre 7 au score ;
+ Victoire normale : atteindre le meilleur score à l'issue des 14 tours de jeu ;
+ Victoire écrasante ("tous à terre") : si à un moment donné une équipe se trouve sans aucun joueur debout sur le terrain, le match s'arrête et la victoire revient à l'autre équipe (qque soit le score).

9° Abandon : un coach est obligé d'aligner au moins 3 joueurs de son équipe régulière (hors MVP) sur le terrain, s'il le peut, sous peine de subir une défaite par abandon. Il n'a en outre pas le droit de prétendre à un abandon avant d'avoir subi au moins deux morts parmi son équipe régulière.




LES ÉQUIPES DISPONIBLES

[2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions DB-teams




INSCRIPTIONS


J'éditerai cette partie au fur et à mesure des inscriptions.
INSCRIPTIONS CLOSES : la ligue démarre avec 6 équipes :

COACH / RACE / NOM de l'équipe
-------------------------------------
JP - Veer-Myns - Lined Ass Noodle 2
JS - Nameless - Nain's Killers
Yann - Robots - ?
Ju² - Asterians - Dynamo Cylon
Dagg - Teratons - ?
Bryan - Humains - ?


Dernière édition par deathambre le Mar 28 Oct - 6:04, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Detalleyrand
Empereur du Sang



Nombre de messages : 358
Age : 43
Date d'inscription : 19/11/2010

[2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions   [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions EmptyDim 6 Avr - 20:43

Les nains qui on terminés 2 eme de la ligues sont furieux d’être aussi bien classés...
Pourquoi ? J'en sais rien, ils sont bizarre les nains.

Bref, le coach à été viré et à rejoint les Namless.
Il à décidé d’appeler sont équipe les Nain's killer (il est rancunier ce coach...)

Sinon pour la règle des non relance de 6, je suis un peut embêter parce que sa va rendre in tuable certain joueurs.
Il faut 4 succès de plus que le jet d'armure pour tuer un joueur, c'est compliquer sans relancer de 6...
Revenir en haut Aller en bas
kelar
Chevalier noir
kelar


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 20/10/2005

[2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions   [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions EmptyDim 6 Avr - 21:48

Compte moi (robot)
Revenir en haut Aller en bas
deathambre
[psykoprezident]
deathambre


Nombre de messages : 2611
Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
Date d'inscription : 18/10/2005

[2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions   [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions EmptyLun 7 Avr - 18:06

Ça y est je suis décidé : je vais jouer les Orx & Gob...

Faites place aux

[2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions OrxroX
Revenir en haut Aller en bas
deathambre
[psykoprezident]
deathambre


Nombre de messages : 2611
Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
Date d'inscription : 18/10/2005

[2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions   [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions EmptyJeu 24 Avr - 16:07

Inscription de Liam avec les Tératons...
Revenir en haut Aller en bas
kingyakimord
Roi des Damnés
kingyakimord


Nombre de messages : 293
Age : 29
Devise : je suis tellement fort que je suis faible je suis The king of kings
Date d'inscription : 03/12/2007

[2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions   [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions EmptyMer 14 Mai - 12:00

Moi je veux bien tester les judwan
Revenir en haut Aller en bas
Daggerfall
Fléau des Dieux
Daggerfall


Nombre de messages : 930
Devise : La connerie est contagieuse, évitons de la cotoyer
Date d'inscription : 17/10/2007

[2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions   [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions EmptyMer 14 Mai - 15:47

On peut jouer la même équipe qu'un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
deathambre
[psykoprezident]
deathambre


Nombre de messages : 2611
Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
Date d'inscription : 18/10/2005

[2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions   [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions EmptyJeu 15 Mai - 8:02

Oui, c'est juste une limite de figurines.

Plusieurs cas :
+ on a les orx, humains, nains et veer-myns en double donc pas de pb pour eux ;
+ pour les autres teams que l'on en a en un seul exemplaire, soit on achète un roster de plus, soit lorsque les deux qui jouent avec les mêmes figs se rencontrent, l'un des deux prend les figs d'une autre race.

Pour l'instant, personne ne joue les humaines (variante des humains), les nains et les z'zors.


Et au passage après les parties de samedi dernier, abandon de l'idée de supprimer la relance des "6".
Revenir en haut Aller en bas
deathambre
[psykoprezident]
deathambre


Nombre de messages : 2611
Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
Date d'inscription : 18/10/2005

[2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions   [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions EmptyJeu 22 Mai - 15:10

MàJ des règles de la ligue : "stomp" (piétiner) redevient une triche.

De plus j'ai affiché l'ensemble des rosters d'équipes disponibles, bien que je ne dispose pas des figs des "zee" et des "asterians" (toutes les deux trop moche).

Je pense abandonner les Orx et essayer le roster "asterians" (avec d'autres figs)...
Revenir en haut Aller en bas
kingyakimord
Roi des Damnés
kingyakimord


Nombre de messages : 293
Age : 29
Devise : je suis tellement fort que je suis faible je suis The king of kings
Date d'inscription : 03/12/2007

[2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions    [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions EmptyJeu 22 Mai - 17:12

je ne suis pas d'accord pas de fig pas d'équipe  Evil or Very Mad , (si on peut faire ca je vais reréflechir alors  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
deathambre
[psykoprezident]
deathambre


Nombre de messages : 2611
Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
Date d'inscription : 18/10/2005

[2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions   [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions EmptyJeu 22 Mai - 17:21

De toute façon, il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs teams.

Je pense qu'on limitera à 2 rosters identiques pour la ligue (afin d'éviter 4 teratons et 6 nameless).
Revenir en haut Aller en bas
deathambre
[psykoprezident]
deathambre


Nombre de messages : 2611
Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
Date d'inscription : 18/10/2005

[2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions   [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions EmptyDim 12 Oct - 17:59

Les incriptions sont closes, la ligue démarre avec 6 équipes.
Verrouillage du topic.
Revenir en haut Aller en bas
deathambre
[psykoprezident]
deathambre


Nombre de messages : 2611
Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
Date d'inscription : 18/10/2005

[2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions   [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions EmptyDim 19 Oct - 15:52

J'ai inscrit les modifications vu samedi dans les règles de notre ligue.

De plus j'ajoute ici un lien vers un dossier de référence en français (c pas trop mal traduit) et surtout pour les compétences de progression (je pense que certains devraient lire les pages 9 et 10 et éventuellement revoir leur choix - MP moi pour votre décision avant la prochaine journée).

=> DOSSIER
Revenir en haut Aller en bas
deathambre
[psykoprezident]
deathambre


Nombre de messages : 2611
Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
Date d'inscription : 18/10/2005

[2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions   [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions EmptyDim 26 Oct - 10:14

Ajout d'une règle relative à l'ABANDON :
un coach est obligé d'aligner au moins 3 joueurs de son équipe régulière (hors MVP) sur le terrain, s'il le peut, sous peine de subir une défaite par abandon. Il n'a en outre pas le droit de prétendre à un abandon avant d'avoir subi au moins deux morts parmi son équipe régulière.

Pour les journées suivantes, je propose d'appliquer la règle de disponibilité des MVP (discutée à l'époque avec tous le monde, et écrite dès le départ de la ligue [elle figure d'ailleurs sur la feuille de MVP] - donc ce n'est pas une modif de sous le chapeau, elle n'a simplement pas été jouée jusqu'alors).
Revenir en haut Aller en bas
deathambre
[psykoprezident]
deathambre


Nombre de messages : 2611
Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
Date d'inscription : 18/10/2005

[2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions   [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions EmptyDim 14 Déc - 13:35

Etant donné ce qui s'est passé samedi, je propose qu'à partir de la 5ème journée, les écarts de ranking ne soient plus divisés par deux pour le calcul des gains temporaires...
Revenir en haut Aller en bas
Daggerfall
Fléau des Dieux
Daggerfall


Nombre de messages : 930
Devise : La connerie est contagieuse, évitons de la cotoyer
Date d'inscription : 17/10/2007

[2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions   [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions EmptyDim 14 Déc - 19:30

il s'est passé quoi samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
deathambre
[psykoprezident]
deathambre


Nombre de messages : 2611
Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
Date d'inscription : 18/10/2005

[2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions   [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions EmptyDim 14 Déc - 20:40

4 Veer-Myns broyés par les implacables robot-machines de Yann le Destructeur.
Et constat au match suivant des Veer-Myn, que l'écart de ranking ne leur permettait même pas d'avoir 1 MVP...
Résultat une victoire facile par "tous à terre" de son adversaire L'Innommable.
Revenir en haut Aller en bas
deathambre
[psykoprezident]
deathambre


Nombre de messages : 2611
Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
Date d'inscription : 18/10/2005

[2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions   [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions EmptyVen 26 Déc - 10:40

http://quirkworthy.com/2012/11/03/living-faq-dreadball/#comment-39675

Concernant la combo Gotcha/Threatening : un seul joueur avec cette combo inflige -2d à son adversaire, il faut bien une autre fig quelconque pour infliger -3d.
En fait le texe de la S3 parle des maximums possibles et non du modificateur d'un seul joueur.
Je pense que cela sera intégré dans les errata de la S4 (qui est en DL pour les kickstartiens).
Revenir en haut Aller en bas
Detalleyrand
Empereur du Sang



Nombre de messages : 358
Age : 43
Date d'inscription : 19/11/2010

[2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions   [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions EmptyVen 26 Déc - 12:41

deathambre a écrit:
4 Veer-Myns broyés par les implacables robot-machines de Yann le Destructeur.
Et constat au match suivant des Veer-Myn, que l'écart de ranking ne leur permettait même pas d'avoir 1 MVP...
Résultat une victoire facile par "tous à terre" de son adversaire L'Innommable.

Victoire facile ? L'Innommable ?
Vous n'avez pas assister à ce match chez monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
deathambre
[psykoprezident]
deathambre


Nombre de messages : 2611
Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
Date d'inscription : 18/10/2005

[2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions   [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions EmptyVen 26 Déc - 12:57

Traduis-moi "nameless" en français...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions   [2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2nde ligue - saison 2014] Règles & Inscriptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2nde ligue - saison 2014] Arbre des matches & Classement
» [ligue 2013-2014] Organisation / Règles
» [prochaine ligue ?] Réflexions sur les règles...
» [ligue 2013-2014] Les équipes disponibles
» [ligue 2013-2014] Présentation / classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l’Ombre du Dé :: [fig] Dreadball-
Sauter vers: