AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Boodbowl version jdr !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
QB
Fléau des Dieux

Devise : Demain est un autre jour.

MessageSujet: Boodbowl version jdr !   Mer 13 Juin - 13:18

Voilà, comme Juju m'en avait parlé, je sais que le jeu Bloodbowl aurait un lien avec le monde de Warhammer.

Je me suis donc dit que nous pourrions tenter lors d'une séance d'engranger suffisamment de joueurs de warhammer pour tenter un scénar "Coupe de l'Empire" ! Bien entendu, il nous faudrait deux voire trois maîtres et une bonne dizaine de joueurs.

Point important : les joueurs auraient l'occasion de jouer d'autre carrière mais aussi d'autre race. Ainsi, il y'aurait une équipe de peaux vertes, d'humains, de nains, d'elfes, d'halflings, de mort-vivant, de skavens voire de créatures du chaos. (enfin, ce n'est qu'une proposition)

Je fait donc un appel : Qui veut couper des oreilles elfes, mordre des cuisses d'humains, crever des yeux gobelins, broyer des mains d'halflings, enterrer des morts-vivants voire assommer du nain ?

MJ dispo : bah moi déjà !, ....
Joueurs intéressés : el Prez', D@rk Not, ....

NB : Faire un perso n'est pas une obligation, des pré-tirés pourront être fournis. Je ne propose pas de date pour le moment attendant de voir le nombre d'intéressé. Ensuite nous aviserons d'une date adaptée pour recevoir tt le monde.

Dernière édition par le Ven 15 Juin - 7:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
deathambre
[psykoprezident]

Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite

MessageSujet: Re: Boodbowl version jdr !   Mer 13 Juin - 19:59

+1 bien sûr ! QB t'as pas besoin de demander tu peux me compter direct !
D@rk Not
Noirceur Absolue incarnée

Devise : Quand on voit le monde que Dieu a créé, remercions le d'avoir inventé la mort.

MessageSujet: Re: Boodbowl version jdr !   Jeu 14 Juin - 8:25

+1

on peut jouer nos persos de ta campagne ?
QB
Fléau des Dieux

MessageSujet: Re: Boodbowl version jdr !   Jeu 14 Juin - 10:57

D@rk Not a écrit:
+1

on peut jouer nos persos de ta campagne ?

oui bien sûr !
nicolas
Anti-Pal

MessageSujet: Re: Boodbowl version jdr !   Jeu 14 Juin - 11:44

je suis que juju veux jouer des scaven qui font se faire ecrabouiller aux moindrse chocs Laughing
QB
Fléau des Dieux

MessageSujet: Re: Boodbowl version jdr !   Ven 15 Juin - 8:33

Comme j'ai la vague impression que peu de gens regardent ce qu'il y'a sur le forum, je voudrais savoir si El prez' ou qqn d'autre connaîtrait des assoc ou club qui seraient intéressés pour venir faire ce "tournoi", ca serait l'occasion de rencontrer et partager nos idées sur les jeux de rôles.
Qu'en dites vous ?

NB : je jettes actuellement un oeil sur les fofo de "Histoires et légendes" (Torcy 77), "Rêves et légendes" (Coupvray 77), "club arcane" (Champigny sur Marne 94), "cocktail Ludik !" (champs sur marne 77), "Alpha" (Corbeil-Essonnes 91) ou encore "Fumble" (Fontainebleau 77). Je sais que pour Fumble il y'a un maître qu'y risque de faire une "initiation" à warhammer pour Juillet, ca serait l'occasion de partager nos impressions sur Warham', non ?
QB
Fléau des Dieux

MessageSujet: Re: Boodbowl version jdr !   Lun 18 Juin - 9:39

Voilà le message de résumé que vous pouvez voir sur le site de Rêves et légendes, consultez donc ce lien pour voir les derniers chagements liés à ce projet.

QB a écrit:
Bon pour essayer de re-situer le projet :

jeu : warhammer le jdr
thème : Bloodbowl
moyens mis à disposition : divers terrains et figurines, un bouquin de base de Warhammer le jdr, des personnages prétirés (4 pour le moment) et les règles du Bloodbowl.
assoc' : Ombre du Dé, Rêves et Légendes, Arbres aux Chimères ?, Fumble ?, Club Ludik ?, Mimesis ?, Alpha ?... (? => en attente de réponse)
date(s) : ... juillet 2007 (les samedi 7 et 14, notre assoc est encore ouverte donc l'une ou les deux dates peuvent être utilisées. Après, on peut voir pour septembre si vous préférez...)
mjs : moi, ... (un autre meujeuh serait le bienvenu, de préférence venant d'une autre assoc' que la mienne)
joueurs : D@rk Not (ODD), Deathambre (ODD), ...

légende : ODD = ombre du dé, R&L = rêves et légendes, ...

Intro : (en cours d'écriture lol)

NB : je mettrais régulièrement ce message à jour pour peaufiner la préparation de ce projet donc revenez y de temps en temps... edit : 18/06/07

Pour bien faire la chose j'ai convenu avec le prez de Rêves et légendes de faire ce tournoi courant septembre/octobre.
nicolas
Anti-Pal

MessageSujet: Re: Boodbowl version jdr !   Lun 18 Juin - 16:18

salut

tu peux aussi faire de la pub sur ce site ou se sont regroupés des joueurs de la region parisienne

http://opale.frbb.net/

c'est nishuru le modo du forum.
QB
Fléau des Dieux

MessageSujet: Re: Boodbowl version jdr !   Mar 19 Juin - 8:41

Je vais voir. actuellement j'ai des réponses de Mimesis, Rêves et légendes et Fumble. Si les autres assoc' me répondent, faudra que je gère le nombre d'intéressé lol.
En tout cas, merci pour ce lien.
Rémi
Invité

MessageSujet: Re: Boodbowl version jdr !   Mer 20 Juin - 17:35

Bonjour...

Je m'appelle Rémi, et suis trésorier de l'association l'Arbre aux Chimères. Je trouve l'idée très bonne ets erai ravi de participer. Mais en parcourant les messages du sujet, je suis un peu dans le flou.

Est ce que chaque association doit monter une équipe pour faire le tournois? Cela veut il dire que l'on doit arriver à 11? Shocked
Jouerons nous avec des pré-tirés? Doit on sélectionner une race d'équipe?
QB
Fléau des Dieux

MessageSujet: Re: Boodbowl version jdr !   Mer 20 Juin - 20:41

Bonjour à toi rémi !

tout d'abords je suis ravi que tu viennes sur notre forum pour nous poser des questions sur ce projet.

Citation :
Est ce que chaque association doit monter une équipe pour faire le tournois?
En fait, j'en ai parlé avec notre prez' et on s'est dit que le mieux serait que nous mélangions les joueurs des assoc' lors des parties afin de partager nos manières de voir le jdr pirat .

Citation :
Cela veut il dire que l'on doit arriver à 11?
Non lol, 11 joueurs autour d'une table pour un seul meuhjeuh serait beaucoup trop surtout pour moi. Disons que l'idée serait de mêler les 5-6 pjs à une équipe de bloodbowl et que leur personnage aurait à tenter de survivre au match. Des petits + sont en cours d'imaginations mais j'essaye de voir comment faire pour que deux mjs puissent masteriser deux tables de 5-6 joueurs en simultané. (eh oui si y'a défi pour les joueurs autant qu'il y'en ai aussi pour les meujeuh Twisted Evil D'ailleurs, une table de 5 + une table 6 = 11 ca fait une équipe lol)

Citation :
Jouerons nous avec des pré-tirés?
Je compte en effet en prévoir car on est en association et il peut arriver de nouveaux joueurs à tout moment. Autrement, je planche actuellement sur mon planning afin de faire quelques parties en dehors de mon assoc (chez les autres quoi !) pour faire découvrir Warham' pour les joueurs novices et les non-initiés de ce jdr ainsi que développer des persos plus "perso" quoi Wink .

Citation :
Doit on sélectionner une race d'équipe?
Eh bien là c'est une question dont j'ai pas encore la réponse lol. Je me demande encore si faire jouer d'autres races que celles de base soit si intéressant. Après tout déjà (sur)vivre (à) une aventure à Warham' c'est déjà un franc succès en jouant un humain, elfe, halfling ou encore un nain alors en tant que skaven, hommes-bêtes ou bien squelettes Question... mais je continue d'y réfléchir.

Voilà, je te remercie vraiment pour tes questions car j'avous que c'est les premières qui me sont posés sur le fondement du projet et non sur son organisation Laughing . Ca me permet au passage de bien ciblé les attentes de chacun et de bien poser l'idée de mon projet.

PS : Comme je sais que votre assoc' n'a pas de fofo, j'aurais bien aimé que tu me répondes à la question suivante : Quels sont les horaires d'été de votre assoc' ? Car j'aimerais bien ramener ma bouille pour parler de vive vois et pourquoi pas, initier une partie de warham', histoire que vous soyez déjà dans le bain Wink
Rémi
Invité

MessageSujet: Re: Boodbowl version jdr !   Mer 20 Juin - 21:13

Poru les races, je ne faisais as forcément allusion aux hommes bêtes ou aux skavens. Je voulais savoir s'il devait y avoir une équipe de nains exclusivement, une équipe d'elfes exclusivement etc... comme le jeu de figurines, ou si on pouvait mélanger les races...

Nous connaissons bien warhammer. Pas de soucis de ce côté là. Mais je te rencontrerai avec plaisir. je t'envoie un message privé.
QB
Fléau des Dieux

MessageSujet: Re: Boodbowl version jdr !   Mer 20 Juin - 22:17

Bah pour l emoment, mélanger les races ne me dérangerais pas du tout. Disons que l'idée de scénar qui me trotte dans la tête peut largement convenir à une équipe dite "mixte".
Arhnayel
écuyer de la mort

Devise : Si la Bénédiction des Etoiles est éternelle, le Chevalier demeure simple mortel.

MessageSujet: Re: Boodbowl version jdr !   Jeu 21 Juin - 16:33

Si vous faites cela après le 6 juillet (donc le 7 ou le 14), je serais bien partant ! J'aurai fini mon concours, et soit je pèterai de joie d'avoir réussi, soit j'aurai besoin de me remonter le moral en allant écrabouiller le grand pif de DeathAmbre sur le terrain ^^ limite, je peux tenter un jet de persuasion sur ma Chérie pour la faire venir...
QB
Fléau des Dieux

MessageSujet: Re: Boodbowl version jdr !   Jeu 21 Juin - 16:39

Ce sera en effet après le 6/07/2007. Mais je dois encore faire pas mal de démarche pour que le projet soit en cours de réalisation.
QB
Fléau des Dieux

MessageSujet: Re: Boodbowl version jdr !   Jeu 5 Juil - 9:48

Voici donc l'introduction de cet étrange événement :

Une vague sensation de chaleur provenant d'un grand âtre où quelques bûches grésillent lentement. Autour, de multiples voix trop assourdis par la pluie battante pour être intelligibles se déversent dans le chaos de la grande salle. De la cuisine s'échappe le fumé des différents plats qui y sont préparés, tentant vainement de rivaliser avec l'odeur d'humidité des vêtements, du crotin mêlé de boue des chausses et du vague relent de sueur de chacun.

Entre les tables de joueurs de dés passent les serveuses, amenant toujours plus de bières pour les fêtards de la table d'à côté. Assis plus à l'écart, des bourgeois semblent converser avec amples gesticulations et grimaces de sujets politiques et commerciaux.

A son comptoir, l'aubergiste discute avec ce qui doit être un patrouilleur tout en jetant de rapide coup d'oeil à ses serveuses.
Dehors le tonnerre gronde, quelques éclairs viennent parfois éclairer plus intensément l'intérieur de l'auberge. Et toujours la pluie qui tombe comme vache qui pisse.

Arrivés depuis peu aux abords de la grande cité du Loup Blanc, le temps s'est vite dégradé et votre fatigue due au voyage vous a dicté de vous reposer ici. Un coin de feu, un toit au dessus de vos têtes et un bon bouillon accompagné d'une bonne bière ne pouvaient pas se refuser.

Comme bien des individus ici présents, vous êtes venus pour voir ce qui reste de la grande Midennheim après le passage des hordes du chaos. Qui sait, vous pourriez vous aussi tomber sur une petite fortune sans héritier cachée dans les ruines...

La porte s'ouvre à la volée au milieu du grondement du tonnerre. Sur le pas se découpe l'ombre d'un individu à forte carrure. Les éclairs qui zèbrent l'obscurité derrière lui empêche de bien discerner ses traits. Pendant ce laps de temps le vent s'engouffre, froid et plaintif, éteignant le feu de la grande salle et les quelques bougies en pots dispersées sur les tables.

Comme tout bon aubergiste, votre hôte relance vite son commerce, il ferme la porte pour couper court au vent, les serveuses relances le feu de l'âtre et repartent faire leur tour des chopes. La lumière revient et de multiples reflets s'égaillent sur le corps de l'individu, dévoilant sa maille complète, son plastron ornementé du blason de Middenheim et son pendentif profilant une tête de loup. Si l'individu n'était pas aussi grand, il apparaîtrait comme étant un nain, cheveux en bataille, barbe tressée et bien fournie, et carrure de colosse.

Toutefois vous n'avez pas beaucoup de temps pour bien discerner ses traits car après quelques mots avec le patrouilleur, il lui dégaine sa dague, se retourne et accroche un long parchemin avec sur le dos de la porte d'entrée puis ressort.

La curiosité finit par l'emporter et la rumeur se répand comme une trainée de poudre :
Citation :
le graf de Middenheim propose un tournoi de bloodbowl pour dans deux jours dans l'arène quasi intacte de la ville. Cet événement a pour but de divertir le peuples et surtout de couronner le mariage de son fils.
Pour ce faire, des équipes vont être formées et tout individu peut s'inscrire, seules les équipes de 11 joueurs minimum seront acceptées au tournoi. Le graf offre en guise de récompense aux vainqueurs, la modique somme de 300 couronnes par personnes.
Les inscriptions sont à effectuer à la place des Pieds-bots, chez maître Shiznitz, conseiller et médecin de la cour.

Vous qui veniez pour faire fortune en ramassant des miettes dans les ruines, il semblerait que ce soir vous aviez rendez-vous avec Ranald. Mais saurez vous profiter de cet aubaine ?...

Dés maintenant, j'ai besoin de savoir qui est dispo : cet été, et surtout s'il y'a un ou deux mjs prêts à m'aider pour contenir 11 à 12 joueurs complètements barges. Merci d'avance !
Arhnayel
écuyer de la mort

Devise : Si la Bénédiction des Etoiles est éternelle, le Chevalier demeure simple mortel.

MessageSujet: Re: Boodbowl version jdr !   Mer 11 Juil - 11:56

Joueur dispo dès ce samedi, et même si vous n'en faites pas je pense venir ce samedi. Faut que j'arrange le coup avec DeathAmbre... ah, et je compte me remettre à Polaris pour ceux qui sont intéressés... mais il faudra attendre un peu avant de jouer, faut que je relise les règles et surtout, que je finisse FFX avec toutes les sous-quêtes.

ps : ayant des problèmes de net en ce moment, je ne suis pas sûr de pouvoir venir régulièrement sur le forum... si je ne réponds pas rapidement à un pm, désolé...
Arhnayel
écuyer de la mort

MessageSujet: Re: Boodbowl version jdr !   Ven 2 Nov - 17:55

N'ayant aucune nouvelle de la part de Death', je viens poster ici... ça avance ton projet ? Je suis toujours intéressé, sous réserve de pouvoir de me libérer de mon emploi du temps assez chargé (concours :/ pas glop pas glop) qui ne me permet pas beaucoup d'activités extra-mathématiques.
QB
Fléau des Dieux

MessageSujet: Re: Boodbowl version jdr !   Lun 5 Nov - 18:41

projet mit en pause le temps d'une structurationde mon emploi du temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boodbowl version jdr !   

Boodbowl version jdr !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1