A l’Ombre du Dé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Annonce : Samedi 15 mars

Aller en bas 
+3
Alex
orta77
jayavarman7
7 participants
AuteurMessage
jayavarman7
Prince des Ténèbres
jayavarman7


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/01/2014

Annonce : Samedi 15 mars Empty
MessageSujet: Annonce : Samedi 15 mars   Annonce : Samedi 15 mars EmptyDim 9 Mar - 22:15

Bonsoir,

Alors comme déjà annoncé par Deathambre, samedi prochain je propose une nouvelle partie de W40K.

A priori on a Alex et Kelar qui sont candidats.

Comme vous souhaitez améliorer la maitrise des règles, je propose qu'on en reste à un scénario standard, avec deux armées à 1500 points.

Je ne jouerai pas (et ferai maitre de jeu/gardien des règles) sauf si un quatrième joueur s'inscrit et on ajoutera 1000 ou 1500 points de plus le cas échéant. Si c'est le cas (partie à 2500 à 3000 points) il faudra moins discuter et se concentrer pour accélérer le jeu, et même comme ça prévoir de finir tard...

S'il y a d'autres joueurs intéressés de venir participer, ou souhaitant essayer une initiation (on peut toujours s'arranger avec une deuxième table) : c'est le moment de vous inscrire ici.

Revenir en haut Aller en bas
orta77
Dieu des Douleurs
orta77


Nombre de messages : 492
Age : 27
Devise : je suis un dieu de la mort j'emmene avec moi mes ennemies en enfer
Date d'inscription : 19/11/2010

Annonce : Samedi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Samedi 15 mars   Annonce : Samedi 15 mars EmptyLun 10 Mar - 18:56

Vous pouvez me comptez en plus
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Noirceur Absolue incarnée
Alex


Nombre de messages : 629
Devise : Plus le temps il passe et moins le futur il est loin.
Date d'inscription : 21/10/2005

Annonce : Samedi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Samedi 15 mars   Annonce : Samedi 15 mars EmptyMer 12 Mar - 6:47

Je confirme ma présence ce samedi.
Nous sommes quatre pour le moment. Je propose donc une alliance SMC/SMC contre DA/?. Partons sur deux listes chacun; une de mille points et une autre de mille cinq cent.
(Ces listes devraient être postées sur le forum ou envoyées par MP ?)
Revenir en haut Aller en bas
jayavarman7
Prince des Ténèbres
jayavarman7


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/01/2014

Annonce : Samedi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Samedi 15 mars   Annonce : Samedi 15 mars EmptyMer 12 Mar - 8:56

Alex,

Finalement, avec vos armées, je ne vais plus pouvoir sortir mes nécrons à cause des alliances ... ! Smile
Donc a priori je sortirai à nouveau les BA...

On retiens donc un schéma d'armée standard à 1500 points, complété par un allié à 1000 points.
Un scénario standard du livre de règle (je vais peut-être essayer de monter un plan de décor de table pour essayer de maximiser les opportunités d'apprendre les différentes règles de terrain, où nous avons fait pas mal d'erreurs sur les dernières partie : je viens de tout relire... et je pense en plus que ça peut être drole...).
Pas de volants.

Pour les listes, je ne suis pas convaincu de les publier sur le site, car le premier qui publie donne fortement envie aux suivants de monter des listes bien "pourries" pour contrer la ou les listes adverses déjà publiées...
En principe les listes sont préparées en fonctions des indications annoncées sur la partie (nombre de points, restrictions, scénario) mais ne sont présentées aux adversaires que juste avant le début de la partie... ce qui est plus équitable.

Cela veut donc dire qu'il vaut mieux éviter une liste grifonnée en dernière minute avant le début de la partie.

Si cela vous intéresse ci-joint le canevas Excel du modèle MAKAI (utilisé souvent pour les tournois) qui permet de présenter en 1 seule page une liste d'armée avec le résumé des caractéristiques pour éviter de feuilleter le codex pendant toute la partie....
http://www.warhammer-forum.com/index.php?s=7df305ec613f3bf97c70fc33f2d36d09&app=core&module=attach§ion=attach&attach_id=355
Dans ce modèle, il manque les lignes pour indiquer les caractéristiques des véhicules : CT, Blindage Avant, Latéral, Arrière et Point de Coque, qu'il faut ajouter.
Je n'en ai pas trouvé d'autre sur le net. J'ai un modèle complet sur mon ordi, mais je ne trouve pas dans l'éditeur un système pour joindre un fichier à un post.
Je pourrai vous le passer sur clé USB à l'occasion si ça vous intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
deathambre
[psykoprezident]
deathambre


Nombre de messages : 2611
Devise : L'honneur console les faibles dans la défaite
Date d'inscription : 18/10/2005

Annonce : Samedi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Samedi 15 mars   Annonce : Samedi 15 mars EmptyMer 12 Mar - 11:23

jayavarman7 a écrit:
Je n'en ai pas trouvé d'autre sur le net. J'ai un modèle complet sur mon ordi, mais je ne trouve pas dans l'éditeur un système pour joindre un fichier à un post.
Je pourrai vous le passer sur clé USB à l'occasion si ça vous intéresse.
Normal : restriction de sécurité.
Envoi-moi cela par mel, je le mettrai en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
pilite
grouillot du mal



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2014

Annonce : Samedi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Samedi 15 mars   Annonce : Samedi 15 mars EmptyMer 12 Mar - 17:21

Yopikaille
Bon bah jarrive trop tard pour la partie alors dommage!!!
Je vais récupérer un codex garde impérial dici peu (notre ami julien dois être content de la non précision) et je vais sortir les figurine on verra se que ça peut donner mais la garde peut voir dans les necrons les dieux du mechanichum et donc les aider...
à la fin soi les necrons gagnes et tue les gardes soi ils perdent et c'est l'imperium ou tt autre enemi qui tue les gardes...
dans tt les cas de tte façon c'est de la pietaille faut qu'ils meurent....
J'ai tjrs mes mignon petits SM qui servent à faire jolies en additifisi vous le voulez
J'attends de savoir si il reforme le codex garde pour regarder si ça me plait ou autre armée (courant du mois normalement)
Au pire on peut faire 6 joueurs pour 3 équipes. ....
Ça peut être un beau bordel bien marrant
Revenir en haut Aller en bas
jayavarman7
Prince des Ténèbres
jayavarman7


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/01/2014

Annonce : Samedi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Samedi 15 mars   Annonce : Samedi 15 mars EmptyJeu 13 Mar - 10:34

Moi, je suis pas contre à ce qu'on ait deux tables...

Je peux amener les plateaux pour une table + 1 couverture d'herbe pour une seconde table

Il peut y avoir :
- Alex à 2500 points contre les SMC de Kelar et Orta77
- Toi et moi en Nécrons contre Garde à 1000 / 1500 points par exemple

Qu'est-ce que vous en pensez ?


Revenir en haut Aller en bas
herve
Moderator le Terrible
herve


Nombre de messages : 687
Age : 46
Devise : Ce qui me tue pas , me rend plus fort
Date d'inscription : 21/10/2005

Annonce : Samedi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Samedi 15 mars   Annonce : Samedi 15 mars EmptyJeu 13 Mar - 10:46

Hello,

sa fait un moment que je ne suis pas passer mais samedi apres midi suis dispo et si vous voulez j'ai une armee Tyty(1500/2000) ou necron ( trop de point lool)
Revenir en haut Aller en bas
jayavarman7
Prince des Ténèbres
jayavarman7


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/01/2014

Annonce : Samedi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Samedi 15 mars   Annonce : Samedi 15 mars EmptyJeu 13 Mar - 12:20

Mais c'est très bien tout ça ! Voila notre troupe de joueurs qui s'aggrandie !!!

Avec Hervé, je pense qu'on peut donc avoir deux tables, il ne reste plus qu'à se répartir entre les joueurs présents:

- Alex, DA
- Kelar / Yann, SMC
- Orta77/ Brian, SMC
- Pilite / Philippe, GI
- Hervé, ? (sort ce que tu as envie, à toi de nous dire)
- Jayavarman / Julien , nécrons si possible, sinon BA
... et peut-être Gumbrok avec des orks ???

Je propose que tout le monde vienne avec une liste à 1500 et à 1000 points: ça va dévaster dur...dans le désert ou sur de l'herbe...

Est-ce que vous voulez faire les équipes maintenant ou sur places ?

Revenir en haut Aller en bas
herve
Moderator le Terrible
herve


Nombre de messages : 687
Age : 46
Devise : Ce qui me tue pas , me rend plus fort
Date d'inscription : 21/10/2005

Annonce : Samedi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Samedi 15 mars   Annonce : Samedi 15 mars EmptyJeu 13 Mar - 14:04

Ok je vient avec mes Tyty, j'ai pas testé le nouveau codex encore
Revenir en haut Aller en bas
orta77
Dieu des Douleurs
orta77


Nombre de messages : 492
Age : 27
Devise : je suis un dieu de la mort j'emmene avec moi mes ennemies en enfer
Date d'inscription : 19/11/2010

Annonce : Samedi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Samedi 15 mars   Annonce : Samedi 15 mars EmptyJeu 13 Mar - 17:38

Super en plus je m'intéresse aussi aux tyranides je veux voir ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
pilite
grouillot du mal



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2014

Annonce : Samedi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Samedi 15 mars   Annonce : Samedi 15 mars EmptySam 15 Mar - 10:00

J'ai le grand plaisir (a mon avis plaisir personnel...) de vous annoncer une invasion tyrannide! !!!!!!!
j'ai retrouver quelque truc.....
du coup à voir il va y avoir du sport!!!!
Deux tyty....!!!!?????
La garde je n'ai pas le codex....
Je vais essayer de faire mille mais bon ça va ptete faire juste...
et en traversant le vide interstellaire et la couche d'ozone ils ont perdu quelques membres certains.....
Revenir en haut Aller en bas
jayavarman7
Prince des Ténèbres
jayavarman7


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/01/2014

Annonce : Samedi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Samedi 15 mars   Annonce : Samedi 15 mars EmptyLun 17 Mar - 8:46

Alors les amis ? ça a donné quoi le résultat de la confrontation à 2500 points entre la horde tyranide et les Spaces marines du Chaos ? Vous avez finis à 2 h du matin ?

(je vais poster sous peu les photos du résultat de la table Dark Angels contre Blood Angels...)
Revenir en haut Aller en bas
herve
Moderator le Terrible
herve


Nombre de messages : 687
Age : 46
Devise : Ce qui me tue pas , me rend plus fort
Date d'inscription : 21/10/2005

Annonce : Samedi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Samedi 15 mars   Annonce : Samedi 15 mars EmptyLun 17 Mar - 10:57

On a arrêté au tour 4 mais je pense que les tyranides ont encore détruit une planète de plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gumbrok
grouillot du mal



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2014

Annonce : Samedi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Samedi 15 mars   Annonce : Samedi 15 mars EmptyLun 17 Mar - 16:06

Je vois que Hervé sort toujours ses listes d'armées fumées.

Bientot les Orks reprendront le pouvoir  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce : Samedi 15 mars Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Samedi 15 mars   Annonce : Samedi 15 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce : Samedi 15 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce : Samedi 1er Mars
» Inscription des volontaires /session peinture samedi 8 mars
» Inventaire des décors du club
» Vendredi 26 Mars 2010 - concert
» samedi 10 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l’Ombre du Dé :: [fig] WarHammer 40K :: News From The Front-
Sauter vers: