Je me suis dit comme ça dans mon bain (annuel) tout à l'heure, et si...
RANKING
} Calcul du ranking = prix des joueurs + cartes (*10) + dés de coaching (*6).
} La banque n'est plus comptée.
UNDERDOG
} L'équipe "underdog" (~challenger/outsider) est celle de plus faible ranking.
} L'underdog dispose d'une banque temporaire (pour le match uniquement) de la différence entre le ranking de l'adversaire et le sien divisée par 2 (arrondi à l'inférieur).
} Cette banque temporaire ne peut être utilisée que pour louer les services des MVP, des cartes et dés de coaching temporaires.
PARIS
} Les paris sont enregistrés juste avant le placement des équipes sur le terrain, l'argent placé doit provenir uniquement de la banque régulière du coach.
} Calcul de la cote de chaque équipe : Meilleur Score au classement [1] + Joue à domicile (HOME) [1] + Plus de MVP que l'adversaire [1] puis comparaison (soustraction) :
=> une différence de 1 = favori à 2:1
=> une différence de 2 = favori à 3:1
=> une différence de 3 = favori à 4:1
} Le ranking n'est plus compté car de toute façon il est équilibré par la règle de "l'underdog"...
MVP
} La valeur de chaque MVP est déterminée en début de ligue par [6+1d6]mc.
} Après chaque match où il joue, il gagne la valeur en mc du score gagné par son équipe (défaite 1, victoire normale 2, victoire éclatante ou écrasante 3).
} A chaque journée de la ligue, il est lancé 1d6 pour chaque MVP pour savoir s'il est disponible : les MVP qui jouent pour une seule race sont indisponibles sur 5+ ; 4+ pour les autres.
GAINS DE MATCH
} équipe perdante = 1d6.
} équipe gagnante (vctoire normale, éclatante, écrasante) = 2d6.
} +1mc pour chacun pour chaque renversement du score (ce qui traduit bien mieux l'intensité du match et le plaisir des spectateurs répercuté sur les ventes de goodies).
EVOLUTION des équipes
} Chaque joueur peut évoluer +/- d'1 point (pas plus) dans n'importe quelle caractéristique ; y compris MOVE (avec dans ce cas une perte obligatoire d'1pt d'armure ?).
} La valeur maximum d'une caractéristique est portée à "2+" (donc seul un joueur commençant à "3+" peut l'atteindre).
LANCER DE Dé
} plus de relance sur un "6" (celle-là je l'ai testé en partie "moi contre moi" où j'ai d'ailleurs gagné de justesse).
Qu'en pensez-vous ?